Page

dimanche 24 février 2008

Tour du Pic Saint Loup : samedi 24 Février

Départ Parking de Cazevielle
Rando de 12 Km - 500 m de dénivelé, 6 h.

S'engager vers le hameau de Tourière par le GR60 en laissant à main droite les tours ruinées. Passé le petit col, on découvre le bassin de Londres, le lac de la Jasse, le centre de vol à voile. Une fois en plaine, abandonner le GR 60 pour longer le Pic St Loup côté Nord, avec des vues sur l'Hortus et le château de Vivioures.
A la sortie d'une prairie qui s'embroussaille à l'aplomb du sommet, laisser le chemin de gauche qui part sur l'Hortus, descendre dans un ru puis 300 m plus loin à une croisée de chemins, prendre tout à droite pour monter doucement vers le pas de la Pousterle. Très belles vues pour la pose pic-nic. Après 200 m de descente à partir du col, on rejoint le GR60. En prenant à gauche, on rejoint le château ruiné de Montferrand. Retour sur nos pas en conservant le GR60, vers Cazevieille en passant par le col de la Croizette. Descente rapide et partie de l'itinéraire très fréquenté.

- ---------

Le Margouillat a dit…

Je connais cet endroit mais je ne connaissais pas le lac.
Beau paysage, belles photos, belle région!!