Samedi 18 octobre sur la route de la Bretagne en quittant l'île d’Oléron via le pont de Saint-Nazaire.
Comme d'habitude, nous allons à Concarneau aux halles pour l'achat de poissons. Le port de pêche se transforme en port de plaisance et abrite aussi des navires de la Marine Nationale en réparation. Un coin de ciel bleu sur la ville close !
Nous profitons de quelques randonnées malgré un temps incertain mais nous avons encore de belles échappées de ciel bleu. Nous rencontrons notre amie Élisabeth qui part se baigner à Kerfany les Pins. Nous en profitons pour rencontrer toute sa famille : c'est les cousinades. Nous connaissons sa fille. Son fils est à Baillargues en formation chez les Compagnons du Devoir. La côte est très découpée. Le sentier est très agréable.
| photo 1-1 Elisabeth : sa fille et son gendre | photo 1-2 Côte rocheuse de Kerfany-les-Pins |
photo 1-1 Anse de Poulguen | photo 1-2 Plage de Terenez |
Le Jeudi 30 octobre, nous profitons d'une éclaircie pour aller à Pouldohan (Trégunc). L'avantage de la Bretagne, c'est après les averses, le ciel se dégage et nous avons un beau soleil, ce qui nous permet de nous promener le long de la côte.
De nouveau à Pendruc, le dimanche, mais la mer est forte et nous profitons de ces magnifiques vagues qui viennent s'écraser sur les rochers avec un ciel très tourmenté mais sans pluie. Au loin, la pointe de Trévignon se dessine. De nombreux huitriers pies se protègent dans les rochers.
Retour à Clapiers le 3 novembre avec arrêt à Issoire.
Plage de Tregunc






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire