lundi 22 mars 2010

Week-End prolongé 26 au 28 Février : balade en Isère en compagnie des "jeunes"


Lors des 30 ans de la benjamine, nous avons fêté cet évènement en famille dans une brasserie lyonnaise. A cette occasion, Claire nous avait préparé une jolie balade dans l'Isère à Crémieux, cité médiévale ainsi qu'au site archéologique de Larina, situés au nord-est de l'Isére.

A Crémieux, nous avons suivi notre guide, Mikael, qui nous a conduit dans un circuit fléché à travers la vieille ville : découverte des portes, des halles, de belles maisons à échoppes avec leurs fenêtres à croisées, cintrées, rectangulaires, .... sans oublier l'hôtel de ville (ancien couvent du XVIe), les remparts et les vestiges du château delphinal du XIIe. Après avoir cheminé dans toutes ces ruelles, nous avons apprécié le "pic-nic" près des remparts du château avec une vue dominante sur la ville, puis nous nous sommes dirigés sur le site de Larina.

Le Site Archéologique de Larina domine la plaine du Rhône et offre un contraste saisissant avec la centrale nucléaire du Bugey installée en contre-bas. Installé sur son éperon rocheux à l'à pic de la falaise (commune de Hyères s/Ambie), ce site de 21 ha est classé monument historique et abrite des vestiges datant de l'antiquité au début du Moyen-Age.


- - - - - --



- --- ---

1 commentaire:

Anne et Jocelyn a dit…

Encore un beau village de France à découvrir.
Où est la photo du gateau d anniversaire ! 30 ans ca se publie sur la blogosphère !
La frangine avec 5ans de plus !

Stat