A l'occasion des 60 ans de notre amie Christiane, nous nous sommes tous retrouvés à Vernou en Sologne pour fêter cet évènement. Cette manifestation, organisée par ses proches et bien sûr à son insue, a été l'occasion pour nous de redécouvrir ce pays entiérement tourné vers la forêt et l'eau. En dehors des moments festifs, de belles balades sur les sentiers et chemins aux alentours de Vernou à partir du Domaine du Grand Pas, notre lieu de séjour. Ces marches dans la brise de fin d'hiver nous font renconter quelques habitants de ces contrées profondes (rats musqués, faisans, canards de surface, et même une grande aigrette), mais aussi d'assister au hasard des détours de chemins à une fin de vidange d'étang, moment fort, quand les grosses carpes ("les amours") sont capturées.
(De Bouygues à Dassault en passant par Christophe Dechavanne, la Sologne se couvre d'écriteaux : propriétés interdites, chemins privés, source : Politis l'Hebdo indépendant et engagé du 18 Mars 2010....)
Sur la route du départ vers Angers puis la Bretagne une halte à Saint Viâtre .
-
- '
1 commentaire:
une belle surprise pour Christiane !
la Sologne, une region de France qui se singularise par ses richesses. C est sympa de decouvrir a travers vos balades notre Chere Belle et Veille France
Bisous
Anne
Enregistrer un commentaire