dimanche 17 février 2013

Les berges de l’Hérault à St Bauzille de Putois

IMG 106 [1280x768]  Samedi 16 Février, nous empruntons la route des Cévennes et nous nous arrêtons à l’entrée de St Bauzille de Putois aux Bautes pour une randonnée de 14,5 Km. Nous prenons le GR60 qui chemine et monte dans les chênes verts. Une petite halte pour un café non loin du Mas de la Cardonille : grand mas en restauration où paissent quelques moutons dans un enclos. Puis une seconde grande bâtisse apparaît, il s’agit du Mas de la Baraque qui est également en restauration. Nous poursuivons sur le GR60  jusqu’à la carrière. A la carrière, nous prenons un chemin à droite et nous manquons à nouveau un chemin. Nous nous retrouvons donc plus tôt sur la IMG 048 [1280x768] route D1 qui mène au pont d’Issensac. Nous l’empruntons sur 1,5 km. Arrêt  pic-nic au soleil avec vue sur le mas d’Aubenel, la Séranne et le Pic d’Anjeau. Un sentier peu marqué se dissimule sur la droite dans les chênes verts et nous plongeons dans les gorges de l’Hérault.
Du haut de la falaise nous découvrons de superbes vues sur le fleuve, beauté sauvage du fleuve Hérault et le massif de la Séranne en arrière fond.
IMG 052-001Mais plus de balisage mais une trace (faite par un GPS). Descente un peu sportive sur l’Hérault. Les premières jonquilles pointent leur nez près de la rivière. Nous longeons les rives de l’Hérault avec ses magnifiques falaises et méandres jusqu’au moulin ruiné nommé “La Meuse de Clauzel”. Des plages de sable fin se trouvent au pied du moulin. Puis le retour se fait en longeant les anciennes gravières et nous retrouvons notre voiture que nous avons laissé aux Bautes près du lagunage.
Pour information : Trace GPSCarte IGN
Pour en savoir plus sur la balade, cliquez sur le diaporama ci-dessous.

1 commentaire:

Anne et Jocelyn a dit…

Dommage les jonquilles n'apparaissent pas dans le diaporama !!! Sinon bravo pour l'amélioration des articles avec le tracé gps et la carte !! Que de technologie.
J'aurai bien terminé l'article " nous rejoignons la voiture..." par un petit clin d'oeil amusant : la photo de la voiture militaire !!!
Superbes rando, attention prochainement il va falloir silloner le pays Requistanais !!!!!
Bisous Anne

Stat