dimanche 12 mars 2017

Randonnée à St Sériès & les rives du Vidourle le 11 Mars 2017

Le Vidourle au moulin de La Roque
Encore une jolie balade de 10 km avec des paysages très variés entre vignes, luzernières, berges de rivière et garrigue. Randonnée trouvée sur Rando GPS mais écourtée et réalisée principalement avec la carte IGN.
Nous partons du parking au centre du village puis nous empruntons des chemins encadrés de vignes avant d'atteindre la rive du Vidourle, bien ombragée par les arbres. Nous passons tout d'abord devant le moulin de La Roque puis dans le méandre nous apercevons les falaises de St Sériès de 75 m de haut. Nous longeons l'allée de platanes puis nous laissons la via ferrata (de niveau difficile avec des passages au raz de l’eau ou à plus de 40 m de haut, un pont de singe, une tyrolienne, des échelles et une
Les falaises de St Sériès
descente en rappel..... ) et empruntons le sentier qui monte dans la garrigue pour atteindre le sommet du roc où nous pique-niquerons avec une belle vue sur le Vidourle.


Cette partie était la plus belle car ensuite le circuit continue sur le plateau de la Roque, le long de pare-feu, entre les végétations basses de garrigue. Nous avons une vue sur les villages d'Aubais et de Villetelle. Le soleil tape et il fait très chaud. Nous bouclons cette balade en revenant sur les villages de Saturargues puis de St Sériès.
 C'est la pleine saison des orchis géants et les premiers ophrys pointent leur nez tels que l'ophrys araneola.
Ophrys araneola
 Pour en savoir plus, cliquez sur le lien de l'album photos google+ :


1 commentaire:

Anne et Jocelyn Mas des Avettes a dit…

De l'eau, des orchidées, du soleil, tous les ingrédients nécessaires pour obtenir une balade charmante !
Bisous, Anne

Stat