Page

mercredi 17 mai 2017

Arboras et la grotte des Fées, le 7 mai 2017

Le pont d'Arboras
Nous cherchons toujours de nouvelles randonnées, en voici une que nous n'avions jamais faite. Il s'agit de la balade d'Arboras et la grotte des Fées, rando relativement courte, mais elle nous permettra de découvrir une petite grotte encore peu connue et dans laquelle on découvre de belles stalagmites, malheureusement abimées.

Nous partons du parking d'Arboras et après avoir traversé le pont, nous
Causse et vignoble
empruntons à gauche le sentier pierreux qui grimpe à flanc de montagne jusqu'à la petite route qui conduit à la Font du Griffe et nous suivons le balisage jaune. Nous prenons à gauche puis à 100 m sur la droite, nous quittons la route par une sente qui longe les vignes et rejoint une piste avant la bergerie construite récemment. Puis nous descendons et empruntons le ruisseau du Joncas, qui est à sec en ce moment et passons devant une
Le ruisseau du Joncas
 lavogne.  Nous continuons ce sentier, qui se confond avec le ruisseau et nous guettons les marques ou les cairns pour trouver le sentier qui monte à la Grotte des Fées. Le vallon est sauvage et nous repérons facilement les marques et le petit sentier qui nous mène à la fameuse grotte des Fées. Nous remontons ensuite le vallon pour emprunter une piste à gauche pour reprendre la route et le chemin du retour par le pont d'Arboras.
La grotte des Fées
Une randonnée de 9km à consulter sur le site de Visorando : https://www.visorando.com/randonnee-grotte-des-fees-a-arboras/ (carte  IGN Ref. 2642ET)
Pensez à se munir d'une lampe de poche pour visiter la grotte.
Pour en savoir plus, cliquez sur l'album photo google+ :
https://goo.gl/photos/nJV9xHQ43WhQRF8M9


1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est un très bel endroit Arboras, avec une vue qui domine la vallée de l'Hérault.
Je ne connaissais pas la grotte des fées
Bises, Anne

Stat