mercredi 17 mai 2017

Escapade dans le Mâconnais les 2 et 3 Mai 2017

Abbaye de Cluny
Après avoir fait connaissance de notre petite fille Soline à Lyon, nous nous dirigeons sur la région mâconnaise pour une randonnée près de Cluny. Malheureusement, le temps n'est pas au rendez-vous et nous modifions notre programme. Ce sera la visite de l'Abbaye de Cluny ainsi que les petites chapelles romanes environnantes,sans oublier bien sûr les visites aux caves pour dégustation et achat de quelques bouteilles de chardonnay (Pouilly Fuissé, Saint Véran, Viré Clissé) pour fêter dignement la naissance de Soline.
La Roche de Solutré
Le Mâconnais est une région de bocage avec ses vaches de race charolais. Elle est également réputée pour ses vins, et la viticulture est une activité importante et économique. Son vignoble s'étend de Tournus aux portes du Beaujolais. C'est le plus méridional et le plus vaste des vignobles de Bourgogne avec quelque 6500 ha de vignes et de vignobles.
C'est aussi  un extraordinaire " jardin roman" : plus de 250 églises et chapelles romanes  nichées dans les collines. Nous en avons vu 5 ou 6 près de Cluny (Chapaize, Taizé, Ameugny, Jalogny....)
Portes de l'abbaye
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien de l'album google+ :
https://goo.gl/photos/6msC9RtjZ36ACgXB8  


Aucun commentaire:

Stat