|
Le vallon des Mourgues |
Samedi 16 Juin : Départ du village de Sorbs, au-delà du Caylar, en plein Larzac : 14,5 km, dénivelé : 250 m. Cette randonnée est également appelée "La Vallée Sèche".
Nous passons voir l'ancien four restauré puis nous traversons une buissière, haie de buis. Après avoir laissé le château de Sorbs à gauche, nous traversons la route goudronnée. Nous suivons les balises jaunes et empruntons le sentier qui descend en pente douce sur la vallée de la Sorbs. Des haies de chèvrefeuilles et genets jalonnent le sentier et des tapis d'orchidées, principalement des Anacamptis et des orchis à fleur de bouc, tapissent les prairies très vertes encore à cette époque.
|
Le château de Sorbs |
Nous traversons plusieurs fois le ruisseau de la Sorbs à sec et arrivons au hameau du Camp d'Alton, une propriété privée composée de deux habitations, l'une dans le Gard et l'autre dans l'Hérault. Nous traversons entre les 2 maisons dans le lit de la Sorbs. Puis nous nous engageons en face dans les gorges de la Virenque. Après une bonne grimpette, nous faisons un détour pour aller jusqu'au "sotch" (dolines) de la Parade et de la Fageolle, puis nous arrivons sur le plateau et ses "clapas" ; les ancêtres ont épierré tous les champs. La boucle est bientôt terminée. Nous passons au au hameau du Mas de Vieille Ville, avec ses vieilles maisons
|
Lavogne du Mas de Vieille Ville. |
caussenardes et sa belle lavogne. Nous croisons troupeaux de vaches, de race "aubrac", des chèvres et moutons.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien de
l'album photos google+
1 commentaire:
Jolie randonnée dans la verdure en ce début d'été
Enregistrer un commentaire