Page

mercredi 6 mars 2019

Les crêtes du Pic Vissou à Cabrières

Pic Vissou
Circuit des crêtes du Pic Vissou à Cabrières le vendredi 28 Février : 13,5 km - 600 m dénivelé (cumulé avec le Pic Vissounel).
Au départ du parking du caveau réputé de Cabrières, nous empruntons le sentier qui chemine au cœur d’un site classé, riche en découvertes géologiques, minières et paysagères. Le sentier serpente tout d'abord  à travers le vignoble, grimpe dans la garrigue parfumée et rejoint les falaises impressionnantes du Pic de Vissou. Très joli parcours avec surtout un très beau point de vue sur le Mont Mars (cirque de Mourèze), la mer (Sète) et les terrasses de l'Estabel (vignoble réputé de la région). Nous avons en permanence, en toile de fond, la silhouette du Vissou. Nous avons pensé à Paul Ambert : c'était son fief. Il a travaillé et fouillé dans ce terrain et plus particulièrement sur les mines métallurgiques. Au retour arrêt au caveau nommé "Les caves de l'Estabel".  Ce caveau de dégustation de la cave coopérative des vignerons renferme un très joli musée retraçant l’histoire
Nielle des blés - Hyper-focus Cédric Récajel
minière sur le territoire de Cabrières encore aujourd’hui centre de recherche du CNRS, ainsi qu’une exposition photographique à la Galerie  toujours renouvelée grâce à l’association Groupe Images du Salagou. Lors de notre passage, à la Galerie Photo des Schistes, nous avons pu voir une exposition nommée "Merveilles d'Aveyron" sur l'Hyper-Focus de Cédric Rajadel. L'hyper-focus consiste à prendre des "images composites" issues de la fusion de dizaines de clichés, en donnant ainsi une illusion de relief.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien de l'album photo google web
.

Aucun commentaire:

Stat