Dimanche 5 Mai, sous un beau soleil mais avec un vent très fort, nous partons pour Le Causse de la Selle. Une randonnée de 9,5 km avec peu de dénivelé. Départ du village qui nous paraissait tout petit mais au fur et à mesure que nous le traversons, nous sommes surpris de son importance. Nous commençons par emprunter un sentier en direction du hameau de Marou, qui traverse des pâtures très vertes et surtout couvertes de thym, très odorant (la farigoule en provençal).
Beaucoup de fleurs : lin jaune, bleu, cistes de Montpellier, hélianthèmes blanc et jaune, ornithogales, potentilles mais peu d'orchidée. Après divers carrefours, nous prenons le sentier qui descend en pente douce sur l'Hérault. Au passage, nous voyons au loin la Tour Liquisse bâtie sur un piton dolomitique qui se dessine sur l'autre rive.
|
Tour de la Liquisse |
.Nous pique-niquerons au bord de l'Hérault à l'abri du vent. Sur l'autre berge, le moulin de Figuières, bien ruiné, se cache dans la végétation.
Nous remontons notre sentier en empruntant une piste de défense contre l'incendie et probablement aussi empruntée par les
|
Moulin de Figuières |
chasseurs car il y a beaucoup de traces de sangliers.
Détail de la randonnée sur Rando zone 2
Pour en savoir plus cliquez sur
l'album photo google web .
1 commentaire:
c'est toujours très bucolique une balade au bord d'une rivière, et cerise sur la gâteau agrémenté de fleurs printanière
Bisous, Anne
Enregistrer un commentaire