Samedi 26 Septembre 2020, une très belle randonnée à l'extrémité de la Seranne entre les plaines héraultaises et le causse du Larzac : le Mont St Baudille à 848 m. Le Mont St Baudille est coiffé d'une antenne TV et une table d'orientation. Nous avions un très beau panorama avec une vue imprenable à 360° sur le Pic St Loup, St Guilhem, la forêt de Partlage, le littoral, l'Aigoual, et certains disent le Canigou et le Mont Ventoux par très beau temps, sans brume.
La rando s’appelle dans Visorando : " Le Larzac méridional et le Mont St Baudille" : 13 km avec 450 m de dénivelé. Départ du parking de Font de Griffe sur la petite route qui va de Montpeyroux à Arboras (à droite direction Pégairolles de Buèges).
Après avoir emprunté la petite route vers Pégairolles-de-Buèges, nous bifurquons vers l'ouest pour contourner le Pic Farrio (795 m) avec une vue vers la maison forestière des Plots. Un sentier avec une montée agréable sur le versant sud protégé du vent. Nous sommes arrivés sur les crêtes exposées au vent. Le secteur est très bien balisé : GR 74, GRP du Tour du Larzac, PR.
Impressionnant comme bâtisse et hyper protégé par ses clôtures de barbelés et électriques ! Le massif est percé de pistes pour la défense contre les incendies. Une partie de cet espace (8000 ha) est géré par le Conseil Général et le vignoble "les Terrasses du Larzac" est omniprésent au sud. Nous sommes redescendus
par un sentier caillouteux avec une longue descente tout en larges lacets. Nous sommes arrivés à la chèvrerie de Pont-de-Griffe installée par le département de l'Hérault.
Une randonnée décoiffante !
Pour en savoir plus cliquez sur l'album photos google web.
1 commentaire:
Beau point de vue sur la vallée de l'Hérault
Toujours en forme les Mulots, encore une balade avec du dénivelé,
Anne
Enregistrer un commentaire