Du vendredi 15 au au 18 Janvier 2021, malgré le couvre feu, nous sommes partis quelques jours en Lozère sur le plateau de l’Aubrac, Parc Naturel Régional au nord de l'Aveyron.
C’est l’endroit idéal où prendre un grand bol d’air, à pied ou en raquettes en hiver (malheureusement nous n'en n'avons pas trouvé car tous les magasins sont fermés).
Oxygénation assurée !
En hiver, la neige transforme cette steppe unique en une belle zone nordique où les skieurs de fond savourent les grands espaces. Il y faisait froid : - 7°c avec un ressenti parfois à -10°c.
Nous étions basés à La Fage St Julien (1090 m d'altitude), près de St Chély d'Apcher. Notre gite bien confortable avec insert donnait sur la belle église romane à peigne. Heureusement, les paysans et chasseurs avaient damé les chemins avec leur tracteur.
De belles balades autour de La Fage : hameau de Poulges, de Chaulhac, la Roche Aigude et les Aminades. Quelques troupeaux d'Aubrac paissent dans ces prairies enneigées et bravent ces conditions difficiles.
A l'aller, nous nous sommes arrêtés à Chaudes-Aigues où les sources d'eau chaude sont à 82 ° C, soit l'une des plus chaudes d'Europe. Malheureusement tout est clos, les thermes, instituts balnéo.....
Au retour, nous sommes rentrés par les espaces nordiques de l'Aubrac (Nasbinals) ; dommage là encore tout est fermé : burons, auberges.... nous ne dégusterons pas un bon aligot (nous avons fini par en manger un en provenance du traiteur boucher de St Chély.
Pour en savoir plus, cliquez sur l'album photo google web.
|
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire